Italian flag Spanish flag German flag French flag English flag

Guérison Sonore

Sound Healing 2

“ La musique, c'est le silence et le son dansant à l’unisson dans l’espace…”

“ La conscience humaine a voyagé à travers le long labyrinthe de l’histoire, et dans le cœur de chaque être, sans exception, réside une source de vibrations inépuisable - le son de l’amour et de la sagesse…

N’importe quel conflit peut se résoudre par le son et la musique, ensemble ils génèrent l’harmonie. L’équilibre de l’esprit, du corps et de l’âme dépend de notre possibilité à recréer ces énergies d’harmonie.”

Fabien Maman

LA GUÉRISON PAR LE SON – DES ÉTOILES AUX CELLULES


“ Nous devons être conscients. La thérapie sonore joue la musique de sorte que les êtres humains, la nature et le cosmos puissent entrer dans une harmonie. La Guérison par le Son ne peut s’obtenir que si nous respectons la réalité des lois de la nature et des cycles de l’univers. Et cela demande un peu de recherche et de science, qui nous mène à une joie encore plus profonde…”.

En tant que musicien, Fabien Maman était déjà conscient de l’effet thérapeutique des Sons: l'interaction entre la musique et l’énergie du public. Lors d'une tournée en Allemagne, il affirme avoir ressenti les Âmes de certaines personnes, répondant à sa musique. Qu’y a-t-il de mieux pour guérir par le son que de jouer de la musique ? Plus tard, quand il a étudié l’acupuncture, il réalisa que c’étaient la tonalité et le mode en accord avec la saison, qui touchaient la corde sensible chez cetaines personnes.

Alors qu’il apprenait les lois énergétiques du Son à travers l’acupuncture et l’Aïkido, Fabien Maman s’accorda de plus en plus avec le monde invisible et ce qui le soutient : les corps subtils et les harmoniques.

“ Je commençais à deviner le dessin d’une forme subtile de guérison par le son liant la musique à notre propre ADN, les méridiens d'acupuncture, les organes, les Chakras et les champs énergétiques s’étendant hors de la grande spirale de la nature, rejoignant les saisons, les étoiles et au-delà….

Si nous restons dans cette structure de Guérison Sonore, nous rejoignons l’harmonie. Je voulais prouver l’existence de cette structure.”

LES RECHERCHES SUR LA GUÉRISON PAR LE SON DE FABIEN MAMAN

Ancré dans les lois de l’acupuncture et inspiré par le message vibratoire des étoiles, Fabien Maman a passé près de trente ans dans cette recherche, validant l’existence d’une structure vivante de la Guérison Sonore.

Les recherches de thérapie sonore de Fabien Maman ont commencé avec les anciens textes classiques sur l’acupuncture qui référencent 5 notes pour les 5 Éléments de la Nature. Il fit deux séjours en Chine, à la recherche de maitres utilisant les sons en Thérapie Sonore, mais sans succès. Il trouva quelques textes dans Nei Ch’ing et le Sou Wen, mais qui n’attribuaient pas toujours les mêmes notes aux éléments. Il passa des années dans cette recherche. Il eut l’idée que ces 5 notes pouvaient résonner avec les qualités énergétiques des Saisons, et il finalisa sur ces correspondances : Bois (La) Printemps, Feu (Do) Été Terre (Fa) Été Indien, Métal (Sol) Automne, Eau (Ré) Hivers.

Sound Healing 3

Pour en savoir plus sur les Concerts Harmonisant Guérisseurs par le Son, cliquez ici

En 1977, alors Acupuncteur, il fit la découverte des 12 notes correspondant au 12 méridiens d’acupuncture. Il créa son système de Thérapie Sonore, bien connu maintenant, utilisant des diapasons à la place d’aiguilles sur les points de commande d’acupuncture. Son idée a fait plusieurs fois le tour du monde ! Il a fallu 7 années afin de pouvoir approuver cette charte sonore.

Sound Healing 4

Au début des années 80, il mena des expériences biologiques révolutionnaires sur la Sonothérapie montrant l’influence du son acoustique sur des cellules humaines. Au travers de ses recherches, il développa un protocole pour trouver la note fondamentale propre à chacun, afin de booster ses propres cellules.

Pour la Recherche Cellulaire de la Guérison par le Son, cliquez ici

Il a aussi développé son propre curriculum musical de correspondances Sonores pour les Chakras, les Points de Commande des Corps Subtils et au-delà, (musique astrologique) ainsi qu’un système permettant d’harmoniser et de renforcer l’Aura avec des instruments de musique acoustique uniquement.

Sound Healing 6

Finalement Fabien Maman créa de magnifiques et gigantesques Instruments Tama-Do de Guérison Sonore afin de dissoudre tout schéma négatif dans l’Aura et rétablir l’harmonie dans le champ d’énergie personnel. Ces prototypes uniques sont dans son jardin Sonore en Californie.

Sound Healing 7

Pour les Instruments Sonore de Tama-Do Académie, cliquez ici

Chaque technique de Guérison par le Son prend près de sept ans pour être testée et mise en pratique. Il est en train d'en développer d’autres…

Détail des Cours Tama-Do Niveau 1 sur la Guérison par le Son, cliquez ici

Maman dit simplement: “Nous voulons être efficace dans notre travail de Thérapie Sonore, et cette Recherche nous le permet”.

Si nous voulons vivre heureux ! Quoi de plus joyeux que de s’harmoniser à travers le son et la musique ?!

Sound Healing 8

Cela ouvre toutes les dimensions de l’être humain - en partant de nos mémoires ancestrales jusqu’à notre future mission cosmique…
Vous volez entre le paradis et la terre.

Votre cœur, votre émotion, votre esprit est libre!

Vous ne faites qu'un avec le son. Vous ne faites qu’un avec le silence…

Simplement…écoutez…

Sound Healing 9

Benza Maman jouant des tubes de réalignement des chakras

Italian flag Spanish flag German flag French flag English flag
Tama-Do Logo

Sound Healing

Sound Healing 2

"Music is silence and sound dancing together in space…"

"Human consciousness has been traveling through the long labyrinth of history, and within the hearts of all beings, without exception, is an inexhaustible source of vibrations - the sound of love and wisdom…

Any conflict can be dissolved through sound or music, as from sound and music comes Harmony. The balance of mind, body and spirit depends on whether we can create these energies of harmony or not."

Fabien Maman

SOUND HEALING - FROM STAR TO CELL


"We need to be conscious. Sound Healing is about playing music in a way that ensures that human beings, nature and the cosmos can come into healing harmony. Sound Healing can only happen if we respect the reality of the Laws of nature and the Cycles of the Universe. And to do this requires a little bit of research and science, which brings you to a deeper joy of playing…."

As a musician, Fabien Maman was already aware of Sound Healing: the interaction of the music with the Chi of the people in the audience. On a tour in Germany he said he could actually feel the Souls of the people responding to the music. What better form of sound healing is there than playing music. Later, when he was studying acupuncture, he realized that it was the key and mode of the season that struck such a deep chord in the people.

As he learned the energetic laws of Sound Healing through acupuncture and Aikido, Fabien Maman became more tuned to the invisible world of the subtle bodies and sound.

"I began to sense the design of a subtle form of sound healing linking music with our own DNA, acupuncture meridians, organs, Chakras and energy fields |and expanding outwards to the greater spiral of nature, the seasons, the stars and beyond…

If we keep within this structure of Sound Healing, we achieve harmony. I wanted to prove that structure."

FABIEN MAMAN'S SOUND HEALING RESEARCH

Grounded by the laws of acupuncture, and inspired by the vibrational messages of the stars, Fabien Maman has spent nearly thirty years of research, corroborating that a living structure of Sound Healing does indeed exist.

Fabien Maman's Sound Healing research started with the ancient classical acupuncture texts which vaguely referenced 5 notes for the 5 Elements of Nature: Wood (A), Fire (C), Earth (F), Metal (G), and Water (D). He went to China several times looking for people who used these notes with Sound Healing or Sound Therapy. He found none. He spent years of research corroborating that these 5 notes resonated with the energetic qualities of the Seasons.

Later, he transposed Indian ragas and ancient modes based on Pentatonic and Byzantine scales to the key of each Season. These 5 notes per mode, per season became the foundation for his Sound Healing Harmonizing Concerts.

Sound Healing 3

Sound Healing Harmonizing Concerts click here

In 1977, as an Acupuncturist, he discovered the 12 notes for the 12 acupuncture meridians. He created the now famous system of Sound Healing which uses tuning forks instead of needles on acupuncture command points. (it took 7 years to prove this chart!)

Sound Healing 4

In the early 80s, he conducted his revolutionary Sound Healing biology experiments showing the impacts of acoustic sound on human cells. Through his findings, he developed protocol for finding one's fundamental note, which helps to empower the cells in one's body.

Sound Healing Cellular Research click here

He also developed his own Sound Healing musical correspondences for the Chakras, Subtle Body Command Points and more, and a system for healing the aura, with musical instruments around the body.

Sound Healing 6

And finally, Maman created the magnificent giant Tama-Do Sound Healing Instruments to 'shatter' negative patterns and bring harmony into the field.

Sound Healing 7

Tama-Do Sound Healing Instruments click here

Each Sound Healing technique took nearly seven years to test and apply. He is in the process of developing more…

See Tama-Do Level I Sound Healing Course Descriptions

Maman says simply: "We want to be efficient in our Sound Healing work. Research gives us that."

We want to be joyful! What can be more joyful than harmonizing through sound and music!?

Sound Healing 8

It opens all dimensions of one's being - from ancestral memories to cosmic purpose…
You are flying between heaven and earth.

Your heart, your emotion, your spirit is free!

You are one with the sound. You are one with the silence….

Listening….

Sound Healing 9