Italian flag Spanish flag German flag French flag English flag
Tama-Do Logo

Niveau III: Programme de Formation des Enseignants de Tama-Do

"Tama-Do est plus que des techniques...
Nous sommes en voyage continu, nous ouvrant à la sagesse
qui offrent la paix, l'acceptation et l'Amour".
Fabien Maman


Comme vous le savez, Tama-Do (“La Voie de l’Âme”), l'Académie du Son, de la Couleur et du Mouvement® est une académie virtuelle avec une base d'été dans les alpes suisses et un Jardin du Son en Californie du Sud. Nous utilisons le Son, la Couleur et le Mouvement® et les Concerts Harmonisant Saisonniers afin d’ancrer l'âme dans la vie quotidienne. Nous sommes dédiés à l'évolution de la Conscience Humaine par la recherche, les enseignements et la créativité.

Nous proposons deux voies de formation: le chemin du Praticien, pour ceux qui souhaitent devenir des Praticiens Certifiés Tama-Do ou des Instructeurs Certifiés Tama-Do; Et le Chemin de l'Âme, pour ceux qui souhaitent élargir leur conscience par l'exploration physique, spirituelle et cosmique, pour leur développement personnel.

Requêtes

En tant que candidat au Programme de Formation des Enseignants de l’Académie Tama-Do, Niveau III, vous devez avoir complété le Niveaux I, le Protocole de Pratique du Niveau I et le Niveau II; Être un Praticien Tama-Do Certifié et être membre actuel de l'Association des Praticiens de Tama-Do.


Vous devez également avoir:

  • Une expérience pré-requise dans le domaine que vous souhaitez enseigner (c'est-à-dire: son, couleur ou mouvement);
  • Deux années d'expérience dans la technique que vous souhaitez enseigner;
  • Deux ans d'expérience minimum avant de passer à l'enseignement ou vous présenter devant un public;
  • La recommandation d'un enseignant Tama-Do pour ce programme;
  • Vous vous engagez à respecter l’Éthique des Enseignants Tama-Do;
  • L’engagement d’accomplir toutes les étapes du Programme de Formation des Enseignants.

Étapes Préliminaires

1) Choisissez votre champ d’action. Voulez-vous être certifié pour enseigner le Son, la Couleur ou le Mouvement? Pour lequel des 8 cours du Niveau I souhaitez-vous être certifié pour enseigner? Vous pouvez également être certifié pour diriger les Concerts Harmonisant Saisonniers, ou pour enseigner aux enfants le Son, la Couleur et le Mouvement avec les 5 Éléments.

2.) Écrivez une lettre à l'Académie indiquant votre "Déclaration d’Intention". Comme le dit Fabien, “Tama-Do est plus qu'une technique. C'est... un mode de vie - impliquant l'évolution de sa propre conscience.” C’est l'occasion de préciser pourquoi et comment l'enseignement de Tama-Do s'inscrit dans votre Chemin de l’Âme. Faites-nous savoir si respectez ces requêtes résonne avec vous.


Compétence technique

3) Vous serez testé et certifié sur la technique que vous avez choisi d'enseigner.

4) Vous devez répéter ce Cours au moins deux fois avant d'être testé.

5) Vous serez testé et certifié comme enseignant de la Série I Tao Yin Fa. Cela ne peut se faire qu'après deux ans de pratique. C'est important, car chaque cours de Tama-Do commence par la Série I de Tao Yin Fa.


Champ d’Énergie

Le plus important pour être enseignant est votre comportement en tant qu’être humain. Que ressentent les gens à propos de votre champ d'énergie quand ils se tiennent à côté de vous? C'est votre champ d'énergie qui détermine le type d'enseignant que vous serez.

6) Vous devez vous joindre au moins une fois au Voyage Chamanique. (C'est la meilleure façon d'être dans l’énergie vibratoire de Fabien Maman, de Terres Unsoeld et de la Lignée des Maîtres ...)

7) Prendre au moins trois Master Classes ou Les Classes du Chemin de l’Âme, pour rester dans l’énergie Tama-Do.


Stage des Enseignant

8) En tant que Candidat Enseignant, vous devez apprendre à représenter le travail de recherche de Tama-Do. Nous vous demandons d'assister Fabien ou Terres au moins une fois, lorsqu'ils enseignent le cours que vous aurez choisi.

9) Durant cette période, vous n’aurez pas à enseigner. Vous êtes invité à "soutenir l’énergie de l'espace". On s'attend à ce que vous aidiez de quelque manière que ce soit, en préparant la salle de manière à alléger les vibrations et en ayant conscience de l’énergie du lieu. Ce soutien est très important pour nous. Vous assisterez aux séances d'entraînement, au travail administratif afin de soutenir les étudiants qui ont besoin de soins supplémentaires. Pendant cette période, vous serez invité à diriger le TYF série I pour votre certification.


Service à Tama-Do

10) S'engager à Servir l'Académie. Tama-Do est basé sur le service. Nous aidons les gens, en servant l'évolution de la conscience humaine. Les étudiants de Tama-Do de Niveau III doivent dans ce sens, offrir leur Service à l'Académie. Cela dépend des opportunités: répondre au téléphone, aux e-mails de Tama-Do, parfois traduire ou améliorer le site web, aider à l’édition la Gazette, coordonner ou mettre en place un des ateliers. Une fois certifié en tant qu’enseignant, nous nous attendons à une participation continue pour le bon fonctionnement de l'Académie. Nous travaillons tous ensembles pour perpétuer cette connaissance. Ceci est conçu comme un engagement qui dure aussi longtemps que vous enseignez. Toutes les heures travail accompli seront échangées contre les nouveaux ateliers que vous souhaitez prendre.


Éthique des Enseignants Tama-Do

En tant que Candidat Enseignant, nous vous demandons de vous engager à:

  • 11) Toujours vous souvenir de la Lignée des Maîtres.
  • 12) Honorer les Guides de l'Académie.
  • 13) Honorer la pureté et l'intégrité des enseignements de Fabien Maman et de Terres Unsoeld, le travail Tama-Do dans la Lignée des Maîtres.
  • 14) Mener votre vie quotidienne selon l’Éthique des Praticiens Tama-Do.
  • 15) Être dans le champ d’énergie du travail Tama-Do. Pratiquer la compassion, la compréhension et la bonne volonté dans le quotidien. Être ouvert et prêt à apprendre. Fournir un soutien énergétique aux enseignements, l'enseignant et le groupe.
  • 16) Etre “sur le chemin" de la Nouvelle Conscience. Pratiquer ce qui est nécessaire pour favoriser le travail vibratoire de l'Académie… Cela signifie aiguiser votre propre conscience grâce à des pratiques supplémentaires telles que Chi Gong, le Tai Chi, la méditation, la lecture, la musique, la poésie etc… Cela signifie également approfondir votre compréhension des cours que vous avez choisis d’enseigner. Il y a toujours plus à apprendre!
  • 17) Travailler sur votre champ d'énergie. Pratiquer « l'Aïkido de la Vie », afin de rester dans la légèreté.
  • 18) Protéger l'intégrité des enseignements de Fabien Maman et le travail Tama-Do (ne pas mélanger les enseignements Tama-Do avec d'autres modalités pouvant créer une incompatibilité).
  • 19) Préserver l'intégrité des enseignements de Fabien Maman et le travail Tama-Do pour les générations futures.
  • 20) Toujours se rappeler que l’Âme de l’Académie ce sont les gens. Nous sommes ici pour servir l’évolution de la conscience des gens. Quand ils changent, nous changeons. Nous ne sommes jamais figés dans nos enseignements.
  • 21) Aider à créer la communauté Tama-Do. Aider les élèves à se sentir en sécurité et pas seuls. Communiquer avec les personnes à travers un contact personnel, des appels téléphoniques, des emails, etc… Organisez des concerts! Entrez en contact! Vous aussi avez été un débutant autrefois!
  • 22) Agréer avec tous les termes de la formation de Niveau III, tel qu'énoncée par l'Académie.

Paiement:

L’Académie Tama-Do comprend que les étudiants ont une vie professionnelle et ont besoin de gagner leur vie. Nous comprenons également que la Formation de Niveau III, c’est comme retourner à l’Université. Les étudiants doivent payer leur propre formation, hébergement, transport et matériel. Les frais de scolarité peuvent être levés en échange de services. Si vous ne pouvez pas être en service, vous pouvez payer moitié prix pour répéter les Cours de Niveau I.


Évaluation Finale et Obtention du Diplôme:

Si toutes les exigences sont respectées, il y aura une évaluation finale de votre engagement, votre expertise technique, votre service et votre performance. Le Comité d’Éthique de Tama-Do prend la décision finale concernant la certification des enseignants.


Une fois que vous êtes Enseignant Tama-Do:

Une fois que vous êtes devenu un Enseignant Tama-Do certifié pour enseigner certains cours de Niveau I, vous élaborerez un accord afin d’enseigner les cours de Tama-Do, à travers l'Académie. Tama-Do doit être informé de tous les ateliers Tama-Do que vous enseignez. Nous nous réservons le droit de surveiller la qualité des brochures, de la publicité, etc.

En considération, vous serez soutenu par l'Académie pour tous vos ateliers. Vous serez présenté sur le site Web en tant qu’enseignant de l’Académie. Et à mesure que l'Académie grandit, vous aurez la possibilité de voyager pour enseigner à travers le pays. L'Académie peut mettre en place vos ateliers, et vous aider pour vos mailings, la publicité sur le Web, etc. En échange, vous payerez Tama-Do un pourcentage des bénéfices NETS de l'atelier.

Vous deviendrez l'un des gardiens, représentant l’Académie Tama-Do - protégeant la pureté de la vision originale et veiller à ce que les vibrations bénéfiques de cet enseignement soient propagées vers les générations futures.

Nous vous remercions de votre engagement envers “La Voie de l’Âme.” C'est vraiment un voyage merveilleux!

Amour, Lumière et Chi,

Les Directeurs de l'Académie

Italian flag Spanish flag German flag French flag English flag
Tama-Do Logo

Level III: Tama-Do’s Teacher Training Program

“Tama-Do is more than techniques…
We are on a continual journey, opening ourselves to the ancient wisdom of the Guides,
who offer wisdom, peace , acceptance and Love.”
Fabien Maman


As you know, Tama-Do (“Way of the Soul”), The Academy of Sound, Color and Movement® is a virtual academy with a summer base in the South of France and a Sound Garden in Southern California.. We use Sound, Color and Movement® and Seasonal Healing Concerts to ground the Soul in daily life. We are dedicated to the evolution of Human Consciousness through research, teachings and creativity.

We offer two paths of training: the Practitioner path, for those wishing to become Certified Tama-Do Practitioners or Certified Tama-Do Instructors; and the Soul Path, for those who wish to further expand their consciousness through physical, spiritual and cosmic exploration.

Requirements

As a candidate for Tama-Do Academy’s Level III Teacher Training Program, you are expected to complete Levels I, the Level I Practice Protocol and Level II; be a Certified Tama-Do Practitioner, and be a current member of the Tama-Do Practitioners’ Association.


You are also expected to have:

  • A background in the field you wish to teach (ie: sound, color or movement);
  • Two years experience with the technique you wish to teach;
  • Two years minimum experience performing, teaching or being in front of an audience;
  • A recommendation from a Tama-Do teacher for this program;
  • A pledge to uphold the Tama-Do Teacher Ethics;
  • A commitment to fulfill all steps of the Teacher Training Program.

Preliminary Steps

1) Choose your field. Do you want to be certified to teach Sound, Color or Movement? Which of the 8 Level I Courses do you wish to be certified to teach? You can also become certified to direct Seasonal Healing Concerts, or to teach children Sound, Color and Movement with the 5 Elements.

2) Write a letter to the Academy stating your “Declaration of Intent”. As Fabien says, “Tama-Do is more than technique. It is…a way of life - involving the evolution of one's consciousness.” This is an opportunity to clarify why and how teaching with Tama-Do fits in with your Soul Path. Let us know how you meet our requirements.


Technique Proficiency

3) You will be tested and certified on the technique you have chosen to teach.

4) You must repeat this Course at least twice before being tested.

5) You will be tested and certified as a Tao Yin Fa Series I teacher. This can only happen after two years’ practice. This is important, as every Tama-Do Course begins with Tao Yin Fa, Series I.


Energy Field

The most important part of being a teacher is how you carry yourself as a human being. What do people feel from your energy field when they stand next to you? It is your energy field that determines what kind of teacher you will be.

6) You are required to take Shamanic Journey in the South of France at least once. (This is the best way to “be in the field” of Fabien Maman’s vibrational heritage and the Masters’ Lineage..)

7) Take at least three Master Classes or Soul Path Classes.


Teacher Internship

8) As a Teacher Candidate, you must learn how to represent Tama-Do. We ask that you assist Fabien or Terres at least once, while they teach your chosen course.

9) During this time, you will not be expected to teach. You are asked to “hold space”. You will be expected to assist in any and all manners of ways, as the situation arises, preparing the room and keeping the physical and energetical space clear. This is very important, as we need this support. You will assist with the practice sessions, help with administrative work, and give support to students who need extra care. During this time you will be asked to lead the TYF I, for your certification.


Service to Tama-Do

10) Commit to Service with the Academy. Tama-Do is based on service. We serve the higher good, we serve the people, we serve evolution of consciousness. Tama-Do Level III students must offer Service to the Academy. Possibilities include: answering the 800 number, the Tama-Do emails, translating the website, editing the Gazette, coordinating workshops, or helping to set up a center. Once certified as a teacher, we expect a continued involvement in the running of the Academy. We all work together to perpetuate this knowledge. This is intended as a commitment which lasts as long as you are teaching. All hours worked will be spent toward workshops you wish to take.


Tama-Do Teacher Ethics

As a Teacher Candidate we ask that you pledge to:

  • 11) Always remember the Masters’ Lineage.
  • 12) Honor the Guides of the Academy.
  • 13) Honor the purity and the integrity of Fabien Maman’s teachings, the Tama-Do work and the Master Lineage.
  • 14) Conduct your daily life according to the Tama-Do Practitioners Ethic.
  • 15) Be “in the field” of the Tama-Do work. Practice compassion, understanding and good will in your daily life. Be open and willing to learn. Provide energetic support for the teachings, the teacher and the group.
  • 16) Be “on the path” of New Consciousness. Practice what is necessary to further the vibrational work of the Academy… This means furthering your self awareness through additional practice such as Qi Gong, Tai Chi, meditation, reading, music, etc… This also means deepening your understanding of the coursework you have chosen to teach. There is always more to learn!
  • 17) Work on your energy field. Practice Aikido of Life. Be Light.
  • 18) Protect the integrity of Fabien Maman’s teachings and the Tama-Do work (do not mix the Tama-Do teachings with other modalities)
  • 19) Preserve the integrity of Fabien Maman’s teachings and the Tama-Do work for future generations;
  • 20) Always remember that the Soul of the Academy is the People. We are here to serve the consciousness of the people. As they change, we change. We are never static in our teachings.
  • 21) Help build the Tama-Do community. Help students feel safe and not alone. Communicate with the people through personal contact, phone calls, emails, etc…. Organize concerts! Reach out! You were once a beginner too!
  • 22) Agree to all terms of Level III training as spelled out by the Academy.

Payment:

Tama-Do Academy understands that students have professional lives and need to make a living. We also understand that the Level III Training is like going back to Graduate school. Students are expected to pay for their own training, lodging, transportation, and materials. Tuition can be waived in exchange for service. If you cannot provide service, you can pay ½ price to repeat Level I courses.


Final Evaluation and Graduation:

If all requirements are met, there will be a final evaluation of your commitment, technical expertise, service and performance. The Tama-Do Ethics Committee will make the final decision about teacher certification.


Once a Tama-Do Teacher:

Once you have become a Tama-Do Teacher, certified to teach certain courses of Level I, you will work out an agreement to teach Tama-Do classes, through the Academy. Tama-Do must be notified of all Tama-Do workshops you teach. We reserve the right to oversee the quality of leaflets, advertising, etc.

In consideration, you will be supported by the Academy for all your workshops. You will be featured on the web as an Academy Teacher. As the Academy grows, you will be given opportunities to travel to teach in locations around the country. The Academy may set up your workshops, do your mailings, advertise on the web, etc. In exchange, you will pay Tama-Do a percentage of the NET profits of the workshop.

You will become one of the gate-keepers and bridge-makers of Tama-Do Academy – protecting the purity of the original vision; and ensuring that the vibration is passed on to future generations.

We thank you for your commitment to “The Way of the Soul.” It is indeed a wonderful journey!

Love, Light and Chi,

The Academy Directors